Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reprogrammés - 1 - Ceux qui leur résistent encore... d'Elise Dutheillet de Lamothe

 

« Aujourd’hui nous sommes, pour la première fois, au sommet du progrès numérique…»

Et si ce n’était pas la première fois ? Si la technologie avait déjà été aussi loin, voire plus loin, trop loin ? S’il y avait déjà eu une première fois, mais que vous ne vous en souveniez pas ?!


En 2012, lorsque a été rendue accessible à l’ensemble de la population une véritable révolution technologique, ce fut évidemment un succès à grande échelle.
Natasha Voyleur, jeune étudiante au caractère bien trempé, semblait la seule à voir ce nouveau gadget d’un mauvais œil. Ou plutôt presque la seule, car son cousin John, qu’elle aime d’une haine bien chaleureuse, n’en possédait pas non plus.
Comment ce binôme mal assorti a-t-il fait face ? D’ailleurs, ont-ils seulement fait face ?

À vous de le découvrir, de vous souvenir… Vous saurez ainsi ce qu’il est advenu de ceux qui leur résistaient encore. Ce qu’il s’est réellement passé lors de la première apogée de la technologie. Petit indice de la part de Natasha : ce n’était pas joli, joli.

 

Récit d'une mémoire oubliée...

 

Mon Avis :

J'aime ce premier tome. Le récit est fluide, et on voit où l'auteur veux nous emmener.

 

Ici, nous rencontrons Natasha. Cette jeune femme refuse de se faire poser un M.O.I., une puce qui s'implante dans le cerveau et qui remplace le téléphone, l'ordinateur, internet et autres produits technologique. Mais le créateur de cet appareil n'est pas du même avis. Enlèvement, fugue, poursuite, elle entraîne, malgré elle, son cousin John dans cette fuite à travers le pays. 

Leur but ? Survivre assez longtemps pour en trouver d'autres comme eux. Sans puce. "Ceux qui leur résistent encore...

 

J'attend la suite avec impatience, pour savoir ce qui va arriver à nos jeune résistants. Car vous, vous laisseriez-vous implanter une puce dans le cerveaux ? Deviendriez-vous des robots, des esclaves de la technologie ? Cela, seul vous pouvez choisir, en tout cas mon choix et fait. Je serai " Mei " (clin d'œil à " Calamity " qui se reconnaîtra en lisant le commentaire) 

 

Bonne Lecture et Bonne Soirée!!!

 

Reprogrammés - 1 - Ceux qui leur résistent encore... d'Elise Dutheillet de Lamothe
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article