Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Véronica Roth

 

Veronica Anne Roth est née le 19 août 1988 à New York. C'est une écrivaine américaine diplômée de l'Université Northwestern, en écriture créative. 

Veronica Roth est surtout connue pour sa trilogie Divergente. Elle en a écrit le premier tome lors des vacances d’hiver alors qu’elle était en dernière année à l’Université du Nord Ouest. Cet ouvrage a connu un succès immédiat, les droits de publication ayant été vendus en 2010 avant la fin des ses études universitaires. Les droits d’adaptation ont quant à eux été vendus en mars 2011 avant la parution du roman en avril 2011. Les deux premiers romans ont été vendus à plus de cinq millions d’exemplaires dans le monde avant la sortie du premier film. Cette même année, elle s'est mariée avec le photographe Nelson Fitch.

Veronica Roth a vendu les droits d'adaptation de la série Divergente à Summit Entertainment. Le tournage du premier film a commencé en avril 2013 et il est sorti en mars 2015. Le 11 avril 2014, Summit Entertainment a annoncé que le troisième livre serait divisé en deux films. La première partie est sortie le 18 mars 2016 et la deuxième partie devait sortie en mars 2017. La sortie au cinéma de cette deuxième partie devait être finalement remplacée par une diffusion télévisée et une spin-off mais ces dernières ont également été annulées.

Elle a écrit quatre nouvelles du point de vue de Tobias Eaton, un des personnages de Divergente. Ces nouvelles sont regroupées dans l’ouvrage Divergente raconté par Quatre.

L’éditeur HarperCollins a annoncé un contrat de deux livres avec Veronica Roth, pour la publication de deux romans de jeunes adultes. Le premier livre, Marquer les ombres, a été publié le 2017. Sa suite a été publiée en 2018.

Source : Wikipédia

Son Site Officiel

 Véronica Roth

Sa Série :

- Divergente

Divergente
Divergente
Divergente
Divergente

Divergente

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article